Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De...pep!

  • : Pornichet Environnement Patrimoine
  • : APEP: Association de protection de l'environnement et du patrimoine de PORNICHET en Loire Atlantique
  • Contact

images d'ici...

Photo ci-dessus : Thierry WEBER ( voir liens)

ci-dessus Photo Thierry WEBER (voir liens)

 

  

 

Recherche

...

Participez à la vie de PORNICHET, en nous donnant votre avis ou même en adhérant à PEP, pour protéger la qualité de vie et l'environnement dans notre commune!

 

Tous Les Articles

=============

  

 

 

 

 

 

 

 

(Photo "les haubans": Thierry WEBER voir liens) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 11:51

Certains d'entre vous se sont étonnés ces derniers jours de voir que des peupliers venaient d'être abattus près du nouvel hippodrome. Nous pensions donc écrire à la mairie et demander des explications à ce sujet: outre le fait que les peupliers cachaient un peu les énormes "projecteurs" de l'hippodrome, chacun sait qu'ils retiennent l'eau: or  ce secteur a cruellement besoin de mesures prévenant les inondations!

On avait là une technique naturelle et ..gratuite pour en limiter les excès!! On comprend mieux ce matin pourquoi ils ont été abattus: c'est certainement pour "mettre en valeur" les engins qui bitûment allègrement une route (!!) à l'intérieur même de l'hippodrome! On croit rêver! Dans le secteur le plus sensible de la ville, le goudron s'installe!

 

Nous croyions naïvement que Mr le Maire nous avait promis un espace naturel et qui permettrait de lutter contre les inondations! J'ai du mal à croire qu'il existe une explication de nature à nous satisfaire! Et puisque le doute s'installe;, profitons en pour nous demander si Intermarché détruira bien le goudronage recemment fait sur ses nouveaux parkings, comme Mr le Maire l'a affirmé lors de notre dernière AG..

 

Nous allons donc écrire à nos élus et nous vous tiendrons, ainsi que la presse, informés de la réponse.

 

Pour Pornichet Environnement Patrimoine,

Béatrice Legeais

Partager cet article
Repost0
Published by BureauAPEP